Activités

Vous pouvez vous promener ou faire les magasins à Saint Malo intra muros, ou pratiquer des sports comme la voile, le tennis, le beach-volley ou tout simplement la baignade. Á votre disposition également, les Thermes Marins qui sont situés sur la plage principale.

La Bretagne est réputée pour ses crêpes et galettes. Les crêpes sont sucrées et sont faites de farine de blé tandis que les galettes sont faites de farine de sarrasin et leurs garnitures sont très variées: des oeufs, du jambon, des coquilles Saint-Jacques par exemple. Une soirée dans une crêperie est incontournable, avec du cidre comme boisson.

A proximité, il y a le village de pêcheurs de Cancale avec ses parcs à huîtres. Une façon simple de les déguster est d’ en acheter une demi-douzaine directement auprès du producteur et de les manger assis sur la plage.

Il y a beaucoup de sentiers (“sentiers des douaniers”) le long des côtes. Mais attention à la marée! Saint-Malo a les plus grandes marées d’Europe et une belle plage de sable peut disparaître sous l’eau en quelques heures.

Pour ceux qui s’intéressent à la culture, il y a des nombreuses églises, châteaux et manoirs, appelés ici “Malouinières”. Ils ont été construits, dans la région de Saint-Malo, par des corsaires. Ce n’est pas pour rien que Saint-Malo est encore aujourd’hui connue comme “La Cité Corsaire”.

La ville est la scène de nombreux concerts et de danses traditionelles bretonnes.